Fabricant et expert en revêtement de sols et murs

Présentation

1978-2018 : TLM a 40 années d’expérience

TLM Systems est parmi les plus importants fabricants indépendants français de revêtement de sol industriel et existe depuis 1978. 

TLM Systems a su se positionner parmi les entreprises les plus performantes dans ce domaine grâce à sa volonté d'innovation permanente et la fabrication de produits spéciaux répondant aux contraintes de notre clientèle.

TLM Systems fabrique, élabore et commercialise des dalles PVC, recyclées ou non, ainsi que des résines de sol et des peintures murales pour la réfection ou réalisation de bâtiments industriels et tertiaires.

La priorité est désormais donnée à la Recherche et Développement, afin de proposer des produits innovants et performants, répondant aux attentes d'un marché évolutif et concurrentiel. En janvier 2013, la gamme Traficline Colors est lancée suivie en 2014 par la dalle recyclée l'Easytile Plus. Ces nouveautés ont ainsi symbolisé la volonté d'innovation de l'entreprise.

Cette nouvelle orientation a permis à TLM Systems de développer une gamme de produits écologiques et respectueux de l'environnement (classés A+), la meilleure note possible en termes d'émission de COV (Composé Organique Volatile).

La fabrication des dalles PVC TLM ainsi que les peintures et résines de sol est réalisée en France et cette démarche s’inscrit désormais dans la politique de TLM Systems.

Dans sa politique de recherche et développement, TLM Systems investit dans son labo afin de développer des compounds et autres matières premières pour étoffer sa gamme de dalles hétérogènes totalement recyclables où nous réalisons des essais à la résistance chimique de nos produits.

Notre traitement de vernissage breveté, Stainproof, reste toujours à la pointe grâce à sa résistance aux agressions de produits chimiques tels que la migration des gommes de pneumatiques.

2018 : Des nouveaux Acteurs

En 2018, deux nouveaux actionnaires sont entrés dans le capital de TLM Systems dont l’un est la société SATA représentée par notre Président Jacques Valat et le deuxième est la société EXTRUFLEX, Leader Mondial du PVC flexible avec 3 usines réparties dans le monde dont l’une en France. L'entreprise change de nom et devient TLM Société Nouvelle.

Afin d'assurer une continuité de services auprès de ses clients, TLM Société Nouvelle a noué des partenariats avec tout un réseau d'applicateurs et de poseurs agréés de produits TLM. Ainsi TLM Société Nouvelle est toujours en mesure de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

2019 : De grands projets

En 2019, TLM Société Nouvelle a investi dans de nouveaux outils de production afin de faire évoluer sa gamme de produits et d’offrir toujours plus de choix à sa clientèle et ses partenaires. TLM Société Nouvelle continue à développer des nouvelles solutions via ses investissements en Recherche et Développement. La qualité de nos produits et services demeure une constante immuable ! Nous mettons en œuvre tous nos moyens afin que nos produits restent à la pointe de l’industrie.

Dans cette optique, l’utilisation des dalles TLM permet à nos clients d’éviter la fermeture partielle ou totale de la zone où seront installés nos produits qui sont réputés et vendus à l’exportation en Europe, en Afrique et en Asie.

Juin 2019 : TLM Société Nouvelle a lancé sa nouvelle dalle TRAFICFLOOR à système de jointure quasi invisible.

 

La qualité de nos produits et services demeure une constante immuable !