Présentation

La maîtrise de la rénovation d'un revêtement de sol industriel

 

Un des plus importants fabricants français de revêtement de sol industriel, Groupe TLM a su se positionner parmi les entreprises les plus performantes dans ce domaine grâce à sa volonté d'innovation permanente et le souci d'une préconisation adaptée à tous les domaines d'activités.

De 1978 à 2011 : la reconnaissance d'un know-how en France et dans le monde

Jusque fin 2011, nos revêtements de sol industriels - résines de sol et dalles de sol en PVC- étaient traditionnellement commercialisés sur le plan national auprès d'utilisateurs, d'industriels et de collectivités. La maîtrise totale des interventions était alors assurée par une équipe de pose en interne ou via un réseau d'applicateurs apportant une réponse globale en matière de sols industriels et collectifs.

2012 : une nouvelle approche industrielle

A partir du 1er avril 2012, Groupe TLM réoriente ses activités sur son coeur de métier : l'industrie. L'entreprise change de nom et devient TLM Systems. La mission principale est d'établir une nouvelle approche industrielle pour constamment améliorer l'efficacité des opérations et assurer une qualité toujours plus élevée. La priorité est désormais donnée à la Recherche et au Développement, afin de proposer des produits innovants et performants, répondant aux attentes d'un marché évolutif et concurrentiel. La nouvelle gamme Traficline Colors en janvier 2013 et l'Easytile Plus en 2014 ont ainsi symbolisé la volonté d'innovation de l'entreprise.

Cette nouvelle orientation a permis à TLM Systems de développer une gamme de produits écologiques et respectueux de l'environnement (classés A+), la meilleure note possible en termes d'émission de COV (Composé Organique Volatil). La labellisation des dalles pvc TLM "Origine France Garantie" s'inscrit également dans cette démarche.

2018 : Des nouveaux Acteurs

Deux nouveaux actionnaires sont entrés au capital de la société dont l’un est la société SATA représentée par notre Président Jacques Valat et le deuxième est la société EXTRUFLEX, Leader Mondial du PVC flexible avec 3 usines réparties dans le monde dont l’une en France. L'entreprise change de nom et devient Société Nouvelle TLM.

A cette date, TLM a aussi cessé toute activité de pose. Afin d'assurer une continuité de service auprès de ses clients, l'entreprise a noué des partenariats avec tout un réseau d'applicateurs agréés de produits TLM. Nous sommes donc toujours en mesure de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Parallèlement, un nouveau schéma de distribution est mis en place. Les solutions TLM Systems sont désormais disponibles dans les réseaux professionnels et auprès de nos distributeurs et partenaires agréés. Ces derniers ont tous été formés à la technicité de nos produits afin de proposer une maîtrise totale des produits et de leurs applications.

2019 : De grands projets

En 2019, TLM a investi dans de nouveaux outils de production afin de faire évoluer sa gamme de produits et d’offrir toujours plus de choix à sa clientèle et ses partenaires.

TLM vend aussi ses produits à l’exportation en Europe, en Afrique et en Asie.

 

La qualité de nos produits et services demeure une constante immuable !