Fabricant et expert en revêtement de sols et murs

Nos dalles PVC AS Traficline® sont prêtes à embarquer !

Un projet assez surprenant et inhabituel et pourtant nos dalles pvc antistatiques s’adaptent parfaitement aux contraintes que le sol d’un avion de transport de fret peut rencontrer. Les  avions commerciaux ont la particularité de ne transporter que des marchandises assez lourdes et en grosse quantité, car à chaque voyage, le but est de remplir au maximum l’espace avec les colis.

Deux exigences apparaissent pour ce type d’activité : une excellente résistance aux charges lourdes et un sol dissipateur.

La dalle Traficline® est capable de résister au passage de chariots élévateurs chargés jusqu’à 5 tonnes donc elle supportera facilement le poids des marchandises ainsi que leur déplacement au cours du voyage.

 

Les avions doivent impérativement avoir un sol antistatique afin que les charges électrostatiques n’interfèrent pas avec les appareils électroniques de l’avion.

Qu’est-ce qu’un sol antistatique ?

Nos dalles antistatiques contiennent des agents conducteurs permettant de dissiper les charges électrostatiques qui se manifestent sous la forme de micro-éclair. Ce phénomène peut provoquer des incendies et des explosions, il est donc vital de le maîtriser.

L’avantage de nos dalles est qu’elles ne nécessitent aucune préparation de sol grâce à leur effet plombant et peuvent se monter et démonter à volonté selon votre besoin. Faciles et rapides à installer, c’est la solution parfaite si vous ne souhaitez pas arrêter votre activité et si vous manquez de temps.

La gamme Traficline Industry® propose deux types de dalles techniques pouvant répondre aux exigences et aux normes des environnements électroniques (atelier de fabrication de composants électroniques, zones ATEX et EPA etc) : une dalle antistatique et une dalle conductrice.

Traficline ESD® : résistance transversale entre 10^4 Ω - 10^6 Ω

Traficline AS® : entre 10^6Ω - 10^9Ω